Questions réponses sur les Aigles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Questions réponses sur les Aigles

La Vieille Garde de la FFLA vous propose un forum pour les joueurs alimenté par les joueurs
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Questions de debutant :

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicc
Moderateur



Messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2016

Questions de debutant :  Empty
MessageSujet: Questions de debutant :    Questions de debutant :  Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:44

Bonjour, je me debute avec les Aigles ... Donc j'ai plein de betes questions

L'organisation d'une armee :

A-Armee francaise 1804+ : 1 Corps d'armee => 2 divisions => 2 brigades => 2 régiments => 3 bataillons
1 batterie d'artillerie / general divisionaire
Division mono-armee (infanterie ou cavalerie mais pas les 2 dans la meme division)

B-Armee russe 1814+ : 1 Corps d'armee => 2 divisions => 3 brigades => 2 régiments => 2 bataillons
1 batterie lourde + 2 batteries légères ou 2 batteries lourdes + 1 batterie légère / Division d’infanterie
Division mono-armee
B'-Armee russe 1805-1810 :
1 division : 6 regiments d'infanterie + 3 regiments de cavalerie + 1 brigade d'artillerie de 6 batteries (entre 850-1035points) ?

C-Les armees alliees aux francais sont sur shema francais je suppose - J'ai vu sur wikipedia : en.wikipedia.org/wiki/Wagram_order_of_battle VII Corps (von Wrede's Bavarian division) - des brigades d'infanterie avec une brigade de cavalerie => division mixte mais on en parle pas dans votre document

D - Pour l'Angleterre, la Prusse, l'Autriche, ... je vois les configurations des regiments (infanterie ou cavalerie) ... mais pas des corps d'armee?
Ils fonctionnent comme les Francais ? ou en Division mixte comme lors de la revolution ?
Ou puis je trouver les infos ?

Je suis entrain d'analyser les listings d'armees des batailles historiques sur wikipedia.
=> Avez vous des listings d'armees (de differents pays) que vous pourriez m'envoyer pour les analyser

Les points d'armee doivent etre de 2000 ? en tournois ?
C'est du niveau multidivisionnaire, mais doit on construire 1 corps d'armee complet ?

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Vincent MACHET
Moderateur



Messages : 110
Date d'inscription : 10/11/2013

Questions de debutant :  Empty
MessageSujet: Re: Questions de debutant :    Questions de debutant :  Icon_minitimeJeu 28 Jan - 20:33

Pour l’organisation des armées rien de mieux que d'aller voir les ordres de batailles qui reflètent plus la réalité. En comparaison la doctrine et des décrets donnent eux la composition "théorique" des unités.

Un lien donc : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/f9-ordres-de-batailles
Revenir en haut Aller en bas
nicc
Moderateur



Messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2016

Questions de debutant :  Empty
MessageSujet: Re: Questions de debutant :    Questions de debutant :  Icon_minitimeSam 6 Fév - 13:47

Merci beaucoup pour ces réponses ...
J'ai lu que vous aviez des règles de simulations de campagnes ? Je ne les ai pas vues dans le système téléchargeable sur votre site ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de debutant :  Empty
MessageSujet: Re: Questions de debutant :    Questions de debutant :  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de debutant :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Questions réponses sur les Aigles :: Questions sur le Jeu :: Les Armées-
Sauter vers: